Connexion membre

Bienvenue, ami. Connectez-vous pour commencer

Inscrivez-membres

rêt à obtenir les meilleurs offres? Commençons!

Password Recovery

Fortgot your password? Don't worry we can deal with it
Fraternité Africaine des Talents, Festival à El Jadida

Fraternité Africaine des Talents


Grand Festival à EL Jadida, Première Édition


Date : 06-07-08 avril 2018


Site officiel : Cliquez ici

À l'occasion et pour célébrer le retour du Royaume du Maroc dans l'union Africaine grâce à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Infos tourisme d'EL Jadida a fédéré plusieurs associations bénévoles d'EL Jadida et du Maroc, afin de mettre en place un grand festival pour la région.

14 pays Africains seront représentés lors du carnaval et durant le festival par les diverses activités proposées.
Vous trouverez le programme et les règles des participations des artistes afin de pouvoir les relayer dans la presse, pour qu’ils puissent déposer leurs candidatures avant la date du festival.

Ce festival fraternel et populaire N°1, devrait réunir beaucoup d'artistes, d'enfants et visiteurs pour la diversité du programme proposé.

Vendredi Samedi Dimanche
10:00 H << Compétition de lutte tradinnelle africaine avec la confédération africaine de lutte sur la plage d'EL Jadida. >> 10:00 H <<
  • " Tournoi de billard africain " et finale.
  • Finale de la Compétition de lutte traditionnelle africaine, remise des trophées et prix.
>>
10:00 H << Atelier découverte d’échec. ( Maison des jeunes EL Brija ) >>
12:00 H << Réception des participants (Pour leurs donner la mise en place, les règles et les emplacements:
- Peintres, Sculpteurs/créateurs à cité portugaise. >>
12:00 H << pour les Chanteurs, Groupes de musique, rendez vous au parc mohamed VI.) avec vos bandes sons ou instruments de musique pour la mise au point avec la sonorisation >>
14:00 H <<
  • Inscription Tournois d’échec. ( Maison des jeunes EL Brija, plus d'infos : 06 61 23 45 86)
  • Inscription au bingo club salle de billard en face le jardin mohamed VI au " tournoi de billard africain " ( plus d'infos : Redouane tel 05 23 39 27 30 )
>>
14:00 H << Départ du Carnaval Africain : (14 pays représentés avec le C.E.S.A.M EL JADIDA, plusieurs écoles d'EL Jadida, SOS VILLAGES D'ENFANTS et de nombreuses associations)
  • Exposition des peintres et sculpteurs, Créateurs dans la cité Portugaise, dans les rues et les places.
  • Tournois d’Echec. ( Maison des jeunes EL Brija )
  • Scène parc Mohamed VI pour les chanteurs et les Groupes de musique.
  • Atelier, Exposition sur les pays d’Afrique, au Jardin Mohammed VI.
  • Atelier peinture enfants, au Jardin Mohammed VI.
>>
14:00 H <<
  • Remise des trophées du " tournoi de billard africain ".
  • finale des chanteurs et groupes de musique.
  • Scène parc Mohamed VI pour les chanteurs et les Groupes de musique.
  • Atelier, Exposition sur les pays d’Afrique, au Jardin Mohammed VI.
  • Atelier peinture enfants, au Jardin Mohammed VI.
>>
15:00 H << Visite du patrimoine, cité portugaise, citerne par des professionnels.( Rendez vous pour les intéressés devant la citerne portugaise) >>
16:00 H << Spectacle par le CESAM au Théâtre >> 16:00 H << Remise des trophées et chèques aux Gagnants des talents.
« Remise des Prix et Trophées à partir de 15 h 30. » au Jardin Mohammed VI >>
18:30 H << Spectacles marionnettes, contes et poêtes.( l'église, cité portugaise ) >> 18:30 H << Spectacles marionnettes, contes et poêtes.( l'église, cité portugaise ) >>

Communiqué de presse

À l'occasion et pour célébrer le retour du Royaume du Maroc dans l'union Africaine grâce à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L’initiateur du projet du festival « Fraternité Africaine des Talents » sur El Jadida est l’équipe de la Startup infos tourisme Maroc et Maroc Afrique Infos, qui a confié l’organisation à « Infos Tourisme El Jadida » et l’association « fous d’arts » pour la mise en place d’un programme multiculturel pour El Jadida, le 6,7,8 Avril 2018. En vue de faire participer de nombreuses associations, écoles publics/privées et plus de 300 artistes en herbe parmi lesquels ce tremplin permettra de découvrir les étoiles de demain, dans différentes catégories : artistes peintres, sculpteurs créateurs, chanteurs et groupes de musique.

El Jadida sera la capitale de l’Afrique durant les trois jours du Festival, qu’on souhaite à la hauteur de la ville qui l’abrite, El Jadida ville millénaire connue pour son histoire, son patrimoine et ses nombreux atouts touristiques. Durant ces trois jours d’Avril le cœur de la ville battra au rythme de l’amour fraternel entre les peuples, qui viendra sans aucun doute tracer un avenir encore plus ouvert sur les échanges fructueux culturels et artistiques.

La réunion d’une quinzaine de pays Africains et de 2500 participants, réunis autour d’une parade de Carnaval le Samedi 7 Avril à 14 H sur l’avenue Mohammed VI, à partir de la place de la fontaine, jusqu’à la cité portugaise, parcours de plus d’un kilomètre, tout au long duquel musique, danses, chants et déguisements, seront réunir tous ces peuples dans la joie et la fraternité. Au jardin Mohammed VI une scène est prévue pour le Samedi 7 Avril et Dimanche 8 Avril à 14 H pour recevoir, une soixantaine de chanteurs et groupes de musique. Sur ce jardin plusieurs stands d’activités, d’expositions et découvertes de plusieurs pays d’Afrique qui seront présentés au public par le CESAM.

Dans la cité portugaise qui a bien voulu offrir généreusement ses rues et ses espaces pour servir d’atelier à ciel ouvert et ses murs de cimaises pour tableaux, où évolueront plus d’une centaine de peintres et sculpteurs, dans une ambiance « fous d’arts » où les artistes seront accompagnés de musique dans leurs performances murales et leurs travaux en direct, fresques, toiles, sculptures, spectacles grandiose, avec troupes de Gnawas et chants populaire.

L’Eglise théâtre accueillera le vendredi 6 et Samedi 7 Avril à 18 H un spectacle gratuit pour enfants et grands, toujours au sein de la cité portugaise des rencontres littéraires, avec leurs auteurs…

Des ateliers dotés de matériels seront à disposition des enfants, encadrés par des artistes afin de leurs faire découvrir l’art de la peinture. Au théâtre Afifi spectacle organisé par les CESAM. (Confédération d’étudiants universitaire d’Africain). La confédération Africaine de lutte organise le vendredi 6 Avril a 10 h jusqu’au samedi 08 Avril Apres midi, une compétition de lutte traditionnel sur la plage d’EL Jadida avec une participation de nombreux africains.

A la salle Braija, tournois d’échecs et à la salle de billard Bingo club des tournois de billard. Ce festival se terminera le Dimanche 8 Avril par la remise des trophées, chèques et attestations sur la scène du jardin Mohammed VI vers 18 H, aux différents Lauréats, en présence de plusieurs personnalités International et National officielles. Un programme riche et diversifié, qui permet de réunir dans la fraternité des artistes connus et futurs talents de demain.

DEMANDE D'ACCRÉDITATION PRESSE

Derniers article :