L'Etudiant: un citoyen actif

port d'EL Jadida

Ouverture

  • Date: 16 février 2019

Autre Info

  • Prix: Gratuit

Informations générales

De nos jours, l'étudiant marocain est entre un grand dilemme: réussir son cursus académique et obtenir une attestation qui symbolise la fin de ces études, et s'engager à fond dans la vie sociale, entreprenariale et parascolaire afin de forger ses compétences managériales . Certes, on ne peut aucunement nier, que dès la sortie de l'université, le lauréat fraichement diplômé se trouve face à un marché très exigent ou l'offre excède beaucoup la demande. Sortir du lot, n'est donc plus une option mais une obligation alarmante.

Votre participation active à cette "Glissa" conviviale est le premier pas vers une démarche rationnelle afin de s'aligner aux demandes du marché d'une part sans passer à côté de nos obligations sociétales.
Qui sommes-nous?

Créée en 2010, L’association MakeSense est une communauté active de volontaires et d’entrepreneurs sociaux engagés, qui développent ensemble des solutions nouvelles et impactantes aux enjeux qui les touchent (tels que l’accès à l’éducation, l’économie circulaire, l’intégration des personnes réfugiées, l’agriculture durable, etc.). Elle permet à tous les citoyens d’agir pour construire collectivement des solutions durables aux défis de notre société. Aujourd’hui la communauté a mobilisé plus de 30 000 citoyens aux côtés de 2000 entrepreneurs sociaux soutenus et ce, dans plus de 142 villes à travers le monde.

Depuis plusieurs années, MakeSense engage également à ses côtés entreprises et organisations publiques pour accroître son impact et la diffusion des solutions des entrepreneurs. A ce jour, plus de 400 missions d’innovations sociales ont été menées.

Partager


Se Connecter pour publier un commentaire